Freelance Google Shopping

Diffuser les produits de votre catalogue dans les résultats de recherche Google grâce à un freelance Google Shopping.

Le rôle du freelance Google Shopping

Le freelance SEA est là pour paramétrer correctement la diffusion de votre catalogue produit sur le réseau de recherche Google.

Il est important que ce dernier maîtrise parfaitement les conditions du déploiement de ce levier. C’est l’un des leviers SEA les plus complexe à mettre en œuvre, le gestionnaire Google Shopping doit donc être formé et connaître les prérequis techniques du levier.

Google Shopping est un levier très efficace lorsque vous vendez des produits en ligne. Le flux de produits, lorsqu’il est bien paramétré, permet de faire ressortir vos produits dans les SERPs lorsqu’ils correspondent à la recherche de l’internaute.

Le freelance Google Shopping peut paramétrer vos campagnes Google Shopping en fonction de votre saisonnalité, de vos stocks, de votre marge, etc. Il est intéressant pour les clients de se doter de ces compétences lorsque l’on souhaite vendre sur internet sans prendre le risque de dépenser trop de budget.

freelance google shopping
achat sur google shopping

Faire appel à un freelance pour ses campagnes

Faire appel à un freelance pour créer vos campagnes Shopping vous évitera de nombreuses déconvenues. G.Shopping est un levier capricieux et il faut respecter certaines spécificités techniques.

Le référenceur doit évidemment savoir paramétrer les campagnes Shopping sur Google Ads mais il doit avant tout savoir paramétrer Google Merchant Center, l’agrégateur de flux de Google.

Il existe différentes obligations et recommandations auxquelles il est nécessaire de se plier afin que vos produits soient éligibles à la diffusion sur Google. En faisant appel à un freelance Google Shopping, vous vous assurez que vos produits soient validés sur Merchant Center.

Enfin le suivi et l’optimisation font également partie intégrante de la mission du référenceur. Les compagnes Google Shopping demandent une surveillance quasi quotidienne afin de garantir la rentabilité du levier.

Pourquoi utiliser Google Shopping ?

Ce levier d’acquisition est destiné aux e-commerçants qui vendent des produits sur internet. La mise en ligne de son catalogue dans les résultats de recherche Google est un moyen très efficace pour générer des ventes. Le bon formatage du flux de produits associé à une bonne gestion des campagnes Google Shopping, peuvent engager des performances diablement efficaces.

Afficher ses produits lors d'une recherche Google

Lorsqu’un internaute tape un mot clé en lien avec un produit, ex : « aspirateur sans sac », Google retourne plusieurs résultats sur la SERP. Parmi ces résultats on constate l’apparition de produits et leurs attributs. L’image, l’intitulé, le prix, les modalités de livraison et les avis sur le produit s’affichent instantanément sous les yeux de l’internaute.

Booster ses ventes

D’expérience de gestionnaire Google Shopping, je peux affirmer que ce type de campagne est idéal pour les e-commerçants. Il offre la possibilité aux internautes de comparer les produits et les prix directement depuis l’interface Google Shopping. Cela a pour effet d’augmenter significativement le taux de conversion. Effectivement, si l’internaute clic sur l’annonce et visite la page produit, il s’intègre déjà dans un processus d’achat avancé.

Analyser le retour sur investissement

En configurant le suivi des conversions, le freelance Google Shopping peut suivre les ventes réalisées via ce canal. La récupération des ventes et du chiffre d’affaires permet de calculer simplement le ROAS (return on ad spent). Ainsi, l’annonceur peut observer le montant gagner par rapport au montant dépensé. Le ROAS de Google Shopping s’établi en moyenne autour de 5, soit pour 1€ investi 4€ sont gagnés.

Les autres prestations du freelance Google Shopping

Stratégie SEA

Sélectionner et actionner les bons leviers SEA pour aquérir un trafic qualifié sur votre site.

Youtube Ads

Un levier Google Ads incontournable pour accroître votre notoriété par la vidéo.

Travaillons ensemble sur votre prochain projet de référencement

Vous souhaitez développer votre visibilité sur les moteurs de recherche ? Contactez-moi pour bénéficier des conseils d’un consultant freelance SEO et SEA