Qui suis-je ?

Je m’appelle Hugo Marinier, je dispose d’une expérience de plus de 7 ans dans l’acquisition de trafic multi-canal.

hugo marinier

Mon histoire

Le web m’a accompagné depuis le début de mon parcours professionnel.

Après une première expérience professionnelle en tant que commercial dans un studio photo, je me suis très fortement intéressé aux moyens numériques à ma disposition. Envoi de newsletters, automatisation des tâches de rappels, suivi client, CRM…

La poursuite de mes études m’est apparue comme essentielle afin de me spécialiser en webmarketing. Trois années plus tard je démarrais ma carrière professionnelle comme e-commerçant dans une filiale du groupe Dodo.

Puis le dynamisme et le magnétisme des agences webmarketing m’ont attiré, 4 années à superviser le pôle acquisition de trafic de l’une d’entre elles m’a conforté dans l’idée de faire du référencement ma spécialité.

Pourquoi se lancer en freelance ?

La liberté d’action des référenceurs freelance est nettement plus intéressante pour l’entreprise et pour l’humain. D’une part les relations que j’entretiens avec mes clients sont plus libérées, sans tabous et transparentes. D’autre part je m’efforce à être réactif même lorsque mon planning est chargé.

Le statut freelance offre une grande souplesse et permet de développer sa propre vision de l’entrepreneuriat, sa propre culture. La formation étant très importante dans le domaine du référencement, je prends le temps de suivre des webinaires et des formations en ligne afin de rester au top !

stratégie google ads

Super Efficace

Je livre vos projets rapidement et vous accompagne dans leur mise en oeuvre

Profondément engagé

Faire appel à moi c'est disposer d'un nouveau membre dans votre équipe.

Hautement qualifiés

7 ans d'expérience dans le web, 4 ans à la tête d'un pôle SEO / SEA.

Travaillons ensemble sur votre prochain projet de référencement

Vous souhaitez développer votre visibilité sur les moteurs de recherche ? Contactez-moi pour bénéficier des conseils d’un consultant freelance SEO et SEA